Manahiki est un voilier associatif habitable de 12 mètres propriété de l'Association Sportive et Culturelle et d'Entraide  des Territoires de l'Isère (ASCET 38) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Il est maintenu grâce à tous les bénévoles, qu'ils soient ici tous remerciés pour leurs engagements..
Toutes les rentrées de réservation sont réinvesties pour son entretien, aménagements et améliorations.

Toute personne navigant sur Manahiki est donc aussi acteur et pas simple utilisateur. Même si nous faisons notre maximum pour qu'il soit en bon état de fonctionnement, chacun doit, également en prendre soin, et se sentir responsable de son état.
Bienvenu à chacun pour rejoindre l'équipe des bénévoles, n'hésiter pas à nous contacter.

Pour pouvoir naviguer sur Manahiki il suffit d'être membre ou d'adhérer à une ASCE ( Association Sportive, Culturelle et d’Entraide) de la FNASCEE (Fédération Nationale des Associations Sportives, Culturelles et d’Entraide de l’Équipement) et de disposer d'un skipper validé. Si besoin, il est possible de trouver un skipper pour vous accompagner.

Un week end ou une semaine à prix associatif  autour des îles de Porquerolles, Port Cros, les Embiez mais aussi les Calanques, St Tropez vous tente ? L'été Manahiki a coutume de voguer vers la Corse, les côtes azuréennes, italiennes et la Sardaigne avec un relais de plusieurs équipages.
Manahiki est basé au vieux port de Toulon, accessible très facilement par train ou voiture avec un parking gratuit réservé pour 2 véhicules.
Des activités associatives permettent également chaque année pendant l'hivernage de participer pour ceux qui le souhaitent à l'entretien du voilier dans la convivialité.